10 étapes pour une vie consciente

1. OUVREZ VOTRE AUDIENCE À LA SAGESSE DE VOTRE CORPS, qui s’exprime par des signes de confort et d’inconfort. Lorsque vous choisissez un certain comportement, demandez à votre corps ce qu’il en ressent. S’il vous envoie un signal d’agitation physique ou émotionnelle, soyez prudent. S’il envoie un signal de confort et de désir, continuez.
2. RESTEZ EN ATTENTION TOTALEMENT : Gardez toute votre attention ici et maintenant ; recherchez la plénitude à tout moment. Acceptez pleinement ce qui se présente à vous afin de pouvoir l’apprécier et en tirer des enseignements ; puis laissez-le passer. Ce moment est tel qu’il est parce que l’Univers est parfait en n’étant pas statique.
3. FAITES DES ESPACES DE SILENCE pour méditer et apaiser le dialogue intérieur. Dans les moments de silence, prenez conscience que vous vous reconnectez avec votre source de conscience pure.
Soyez attentif à votre vie intérieure afin de vous laisser guider par votre intuition plutôt que par des interprétations imposées de l’extérieur.
4. RENONCEZ À VOTRE BESOIN D’APPROBATION EXTÉRIEURE.
Vous êtes le seul juge de votre valeur ; votre but est de découvrir la valeur infinie de vous-même, indépendamment de ce que pensent les autres.
5. LORSQUE VOUS RÉAGISSEZ À UNE BLESSURE D’ENFANCE par la colère ou l’opposition, rappelez-vous que vous ne vous battez qu’avec vous-même. La résistance est la réaction des défenses créées par d’anciennes souffrances.
6. LE MONDE EXTÉRIEUR REFLÈTE VOTRE RÉALITÉ INTÉRIEURE.
Les personnes devant lesquelles votre réaction est la plus forte, que ce soit par amour ou haine, sont des projections de votre monde intérieur. Ce que vous détestez le plus est ce que vous refusez le plus en vous. Ce que vous aimez le plus est ce que vous désirez le plus en vous-même. Utilisez le miroir des relations pour guider votre évolution.
7. LIBÉREZ-VOUS DU FARDEAU DU JUGEMENT.
En jugeant, vous imposez le bien et le mal à des situations qui sont simplement ce qu’elles sont. Ce faisant, vous reflétez votre manque d’acceptation de vous-même.
8. NE CONTAMINEZ PAS VOTRE CORPS AVEC DES TOXINES, qu’il s’agisse d’aliments, de boissons, d’émotions toxiques ou de dépendances. Votre corps n’est pas seulement un système de survie. Chaque cellule est un point de conscience dans le champ de conscience qui est le vôtre.
9. REMPLACER LE COMPORTEMENT QUI MOTIVE LA PEUR PAR LE COMPORTEMENT QUI MOTIVE L’AMOUR.
La peur est un produit de la mémoire, qui vit dans le passé. En nous souvenant de ce qui nous a fait souffrir auparavant, nous consacrons notre énergie à faire en sorte que la souffrance ancienne ne se répète pas. Mais essayer d’ordonner le passé au présent ne mettra jamais fin à la menace de la souffrance. Cela ne se produit que lorsque vous trouvez la sécurité de votre propre être, qui est l’amour.
10. COMPRENEZ QUE LE MONDE PHYSIQUE N’EST QUE LE MIROIR D’UNE INTELLIGENCE PLUS PROFONDE.
L’intelligence est l’organisateur invisible de toute matière et de toute énergie ; comme une partie de cette intelligence réside en vous, vous participez au pouvoir d’organisation du cosmos. Comme vous êtes inséparablement lié au tout, vous ne pouvez pas vous permettre de polluer l’air et l’eau de la planète. Mais à un niveau plus profond, vous ne pouvez pas vous permettre de vivre avec un esprit toxique, car chaque pensée crée une impression sur le champ total de l’intelligence. Amour et paix.
Myriam Gomez Sastre
Merci.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire