7/7 lois spirituelles du succès

Les 7 lois spirituelles du succès
par Deepak Chopra
7. La Loi du Dharma ou But de la Vie
Il existe trois composantes à la Loi du Dharma :
Retrouver sa Divinité.
Chacun est sur terre pour trouver son vrai Soi, et pour découvrir par lui-même qu’il est un être spirituel qui a pris manifestation dans un corps physique.
Nous sommes des êtres spirituels qui vivons une expérience humaine. Le but est de faire renaître le dieu ou la déesse qui vit au fond de nous afin d’exprimer notre Divinité.
L’expression de notre talent particulier.
Chaque être possède un talent particulier.
Ce don unique par son expression, si unique qu’aucun être vivant sur la planète ne le possède, ou tout du moins ne peut en donner la même expression. En mettant ce don en œuvre, nous quittons le fil du temps, l’expression de ce talent unique, ou très souvent de ces talents uniques, nous éveille à l’intemporel.
Le service à l’humanité.
Lorsque nous mettons notre talent unique au service de l’humanité, nous utilisons pleinement la Loi du Dharma.
Cela couplé avec notre spiritualité, celle du champ de pure potentialité, nous ouvre automatiquement l’accès à une abondance illimitée.
Cette loi est en effet celle qu’utilise réellement l’abondance pour se manifester. Cette abondance n’est pas temporaire, car elle naît de notre talent particulier, de notre manière de l’exprimer et du don de ce talent à nos semblables.
En transformant tout simplement notre dialogue intérieur, c’est a dire en passant de la question « Que peut me rapporter ceci ? » à « Comment puis-je aider ? » nous passons automatiquement au travers de l’ego, et nous entrons dans le domaine de l’esprit.
Dispositions à prendre pour mettre en pratique la Loi du Dharma :
« Je vais chercher mon Moi supérieur, celui qui se trouve au delà de mon ego, a l’aide de la pratique spirituelle. »
« Je vais découvrir mon talent particulier, et en le trouvant, je connaîtrai la joie. Car le processus de joie se met en place lorsque j’entre dans une conscience intemporelle. Il se manifeste lorsque je suis en état de grâce. »
« Je vais me demander de quelle manière je peux servir au mieux l’humanité. Je répondrai à cette question et je mettrai le résultat en pratique.
J’utiliserais mon talent particulier pour répondre aux besoins de mes semblables. Je provoquerai la rencontre de ces besoins et de mon désir d’aider et de servir autrui. »
****
Photo auteur non indiqué.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire