Série Favoriser l'entente. Nr 1

,

S’il est des individus qui s’épanouissent dans le conflit, il en est d’autres, bien plus nombreux, qui préfèrent vivre dans l’harmonie. Lorsque les seconds sont confrontés aux premiers, la guerre semble parfois inévitable.

Pourtant, quelques stratégies simples permettent de rester calmes et serein, même lorsque les autres tentent de vous entraîner dans leur tempête.

J’ai adapté cette série Favoriser l’entente (en bleu) de celle très intéressante de Marie-Rêveuse ‘éviter les conflits‘ afin de vous permettre de trouver de nombreux conseils, simples et pratiques pour harmoniser votre vie.

********************************

24825935_s1) J’apprends à éviter les sujets “épineux”

Face à certaines personnes butées, il est dangereux d’aborder des thèmes tels que la politique, les liens familiaux, l’argent,…
Toute différence de points de vue étant considérée comme une agression, mieux vaut n’aborder que des sujets sans risques.
Renseignez-vous sur leurs loisirs, activités, goûts, sorties, amis… et parlez de ce qu’ils aiment et écoutez sincèrement en vous focalisant sur leur joie.
En les valorisant, vous vous valorisez et vous pouvez ainsi trouver des sujets d’entente.
Si une personne entame un sujet épineux… soyez le plus neutre possible et détournez rapidement la conversation en abordant un sujet qui les intéresse.
Sinon, vous pouvez dire : ton opinion est respectable mais elle est différente de la mienne et comme j’ai envie qu’on reste amis, je préfère parler d’autre chose.
Soyez honnête et restez centré sur la vision de l’entente.
Intérieurement, vous pouvez imaginez une bulle dorée de paix qui vous enveloppe et remercier.
Joéliah
Image 123rf.com