Le "Sage" parle du Mariage, union sacrée de deux âmes.
Extrait du livre ‘le Sage’ de Joéliah, sur le mariage. Le véritable mariage est l’union de deux âmes qui s’interpénètrent intimement, tout en laissant libres leurs deux ego humains.
De deux “Je suis”, ils forment un “nous sommes ».
Ils instaurent la trinité au sein de leur foyer.
Le ciment qui permet de souder un couple est l’amour respectueux qui laisse chacun d’eux libre dans la fidélité et la confiance, et le véritable trésor qui les aide à réussir leur vie maritale, c’est l’engagement vers un même but.
Et le plus important pour l’homme est celui de trouver la lumière et de l’intensifier jour après jour.
Lorsque les deux membres du couple ont trouvé leur source divine, ils ne peuvent que vivre dans la joie et le bonheur total.
Même séparés, ils sont unis, puisque leurs âmes sont toujours reliées.
Dans l’unité du Grand Tout, ils savent alors qu’il ne peut y avoir de différence.
Ils vivent dans la tolérance et ne cherchent pas à changer l’autre, à l’amener à penser comme eux.
Ils se respectent et s’aiment tels qu’ils sont.
Tout mariage basé sur cette idée peut durer toute une vie.
Malheureusement aujourd’hui, les couples ont perdu leurs repères.
Ils assouvissent avant tout un désir, une envie. Ils pensent qu’ils s’aiment, mais en fait aiment une certaine image que l’autre représente. Lorsqu’ils apprennent à se connaître davantage, l’image change et ne représente plus rien d’important à leurs yeux, alors ils découvrent qu’ils ne s’aiment pas vraiment et se séparent.
Celui que l’on a en face de soi fait toujours ressortir ce qui nous gêne le plus. Il agit comme un reflet de sa propre personnalité, comme le miroir de ses défauts et celui qui n’accepte pas de les reconnaître est voué à l’échec.
Il reproche à l’autre ce qui est profondément inscrit à l’intérieur de ses cellules.
Celui qui a un problème de couple devrait toujours commencer par regarder au fond de lui, si ce qu’il reproche à l’autre ne résonne pas fortement dans ses entrailles.
Extrait du livre ‘le Sage’ de Joéliah