Dieu est dans le pré.

Lorsqu’il arrive un problème dans sa vie, c’est que nous l’attirons de manière directe ou plus subtile avec ce qui est actif dans le subconscient et, lorsqu’il y a plusieurs personnes concernées, c’est additionné et multiplié  par les vibrations de chaque personne.
C’est valable pour deux ou 10, pour les familles, les associations, les groupes, toutes les communautés, toutes les personnes d’un même pays…
L’ensemble, l’égrégore formé attire ou repousse des événements.

Chaque personne par ses vibrations, apporte sa dose de peurs ou de protections et de solutions possibles. C’est pourquoi nous pouvons œuvrer à notre échelle, puis rayonner.

“L’amour est dans le pré”… vous connaissez surement mais que vient faire “Dieu dans le pré”, hormis le fait qu’il est le nom donné au TOUT, à l’innommable, l’énergie universelle, à la Source et donc qu’il est aussi le champ quantique…

Ce n’est pas le pré nature qui est évoqué dans le titre, c’est la préposition pré ; pré-position, c’est à dire placé avant.

Je reprends ici le conseil de José Berre de la communauté Fédéralitude :
“Je m’occupe. Je ne me pré-occupe plus car je mets Dieu devant.”

Déléguer la solution à l’énergie la plus haute et remercier d’avance pour ce qui se manifeste.
Déléguer à l’amour, l’entraide, la paix, la solidarité, la prospérité, l’amitié… et aux miracles qui peuvent se manifester.
C’est d’abord avoir cette foi, ce ‘pré solution’, puis s’occuper dans la bonne direction, agir du mieux possible dans ce qui est faisable : “aides-toi et Dieu t’aidera’

Cette semaine, j’ai aussi noté une belle intention d’Emmanuel Tourpe et son idée de contrer notre ‘Schtroumpf grognon’ lorsque nous avons des idées noires, colériques ou des critiques par 10 pensées opposées qui élèvent. Avec la bonne intention d’aller toujours vers le haut, d’embellir, de féliciter et honorer 10 fois plus.

Par exemple pour trouver une manière de sublimer ce qui nous déplait : mettre l’accent sur 10 choses plaisantes.
Pour une image moche ou dégradante, regarder 10 images belles et sublimes pour notre âme.
Pour une maladie, trouver 10 aspects ou organes qui sont en pleine forme.
Pour une perte, trouver 10 trouvailles géniales…
Peur de la guerre : manifester sa paix et son humanisme avec 10 personnes ou de 10 manière différentes…

C’est ainsi que dans le “pré” on peut trouver le bonheur et agir pour vivre de manière élevée à travers les difficultés de la vie.

Que le meilleur soit, quoi qu’il se passe.

Joéliah.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire