La tendresse.
Lors du dernier atelier en Belgique, l’expression de la tendresse a été au cœur d’un long et puissant message d’amour. Les maîtres ont insisté sur le besoin vital pour l’harmonie physique et le bien-être de chaque personne de donner et recevoir des câlins, des caresses, des massages, de se faire des embrassades, des accolades, de se tenir la main… car la peau est l’un des grands émetteurs et capteurs d’amour.
Les enfants ont besoin de ce toucher vital pour leur croissance et les adultes aussi. Pourtant la vie ne donne pas toujours cette possibilité.
Nous avons terminé (comme d’habitude lors des ateliers) chacune et chacun, en tout amour généreux, de se faire un vrai ‘hug’, coeur à coeur.
Il n’est pas toujours facile pour un adulte d’oser donner et surtout de recevoir cet amour. Certains l’assimilent à de la vulgarité, d’autres à du dégout ou du danger et opposent une résistance palpable. Pourtant, lorsque la personne s’abandonne librement à cet amour sain et généreux, la source amour se met alors à circuler librement et, souvent, les personnes se mettent à pleurer tellement cela leur fait du bien, comme un enfant qui se retrouve dans les bras rassurants de sa maman.
Avec mon mari, nous avons créé le rituel, (conseillé par Pierre-Etienne Bourget), de se faire un ‘hug’ chaque jour, souvent juste avant le petit-déjeuner. Un câlin cœur à cœur, juste pour se retrouver d’âme à âme et manifester notre amour.
Je vous invite à vous donner cette tendresse, puis à la partager.
Donnez et recevez.
Joéliah/j0el1ah-lejardindejoeliah.pf12.wpserveur.net
Image : http://fr.123rf.com/profile_malsveta
Inscrivez-vous et recevez l’infolettre gratuitement :