La leçon de la ‘roulotapoules’.

Il y a 8 ans, voilà le beau cadeau que j’ai eu de ma famille recomposée, pour ‘honorer’ mes 60 ans d’avril !
J’ai ‘kiffé grave’ comme disent les jeunes.
Il a fallu le temps de recevoir ce poulailler roulotte, de le peindre, de le préparer… et y mettre les 4 poulettes qui ont adoré !
Je l’ai tellement apprécié, aimé et remercié.

Ensuite la vie agit différemment…

Les poules ont grossi et à 4 dedans c’était très serré.
Il y faisait trop chaud… devenu dangereux pour elles qui pouvaient étouffer. Il a fallu trouver d’autres solutions plus saines et le fermer.
C’est devenu plus décoratif qu’utile.

En 2019, 2 jours après le décès de mon mari Jean-Claude 🙏😢 ,
une belette est venue décimer toutes les poules (7)… 🙏😢 alors que la veille, je disais à la voisine que celles-ci mourraient de leur propre volonté…
La volonté divine avait un autre plan pour elles et pour moi.

J’ai dû déménager en accueillant cette fois Maman et la roulotapoules à suivi. Elle décorait le jardin mais un an après, une tempête l’a éclatée en morceaux…

Il y a un temps pour tout sous les cieux !

Un temps pour souhaiter, un pour recevoir, un pour apprécier, un pour bénir et remercier, et un temps pour lâcher et libérer.

Il est bon de ne pas s’attacher à la matière et savoir libérer sans regret en appréciant chaque nouveau moment présent en paix.

En acceptant avec sérénité ce qui arrive et en se focalisant sur le meilleur, on peut lire les leçons de l’expérience, par exemple pour moi :

1/ Elles ont été tuées alors que j’étais dans la peine immense du décès de mon mari et c’était tellement minuscule à côté que je n’en ai pas souffert.
Une semaine avant, s’aurait été une catastrophe. Donc une peine de moins.

2/ Cela m’a libéré l’esprit pour penser à autre chose et plus de liberté pour agir, pour déménager plus librement. J’avais déjà Maman à accueillir dans mon nouveau chez moi, ma chienne et ma chatte. Et pour partir lors des stages ou autre, c’est plus facile de n’avoir que la chienne à confier à un gardien, la chatte se régulant naturellement.

Finalement tout est vraiment juste, il suffit de prendre du recul et de bénir chaque événement dans la foi que le plan divin pour soi est le meilleur.

Elle reste un beau cadeau cher à mon cœur. Juste sa photo me plait aujourd’hui et c’est super.

Belles réflexions sur ce que vous vivez.
L’acceptation comprise, libre et sereine, peut changer toute l’énergie si vous le choisissez.

Que le meilleur soit !
Joéliah
https://www.facebook.com/alasourcedubonheur

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire