Mes vœux sincères pour 2017.
Les vœux annuels sont souvent des souhaits exprimés machinalement tel : ‘bonne année et surtout la santé !’
Il est parfois bon de couper des traditions ou du moins de les modifier.
Souhaiter machinalement des vœux comme le bonheur, à des personnes qui cultivent en permanence les plaintes, les critiques ou l’apitoiement sur soi. Qui nourrissent le côté obscur de la force par leurs attitudes et habitudes, émotions, vices et défauts, ne sert à rien !
– vœux de paix si elles sont toujours en train de râler et de pester sur tout ce qui bouge, les choix des autres ou sur leur propre vie.
– leur souhaiter l’amour si elles ne cultivent pas la tolérance et le respect, l’appréciation et l’entraide généreuse.
– l’amitié authentique si leurs relations sont basées sur du profit. – Aussi, leur souhaiter un beau métier ou emploi si elles se dévalorisent, pensent qu’il n’y a aucun avenir ou que la crise à tout détruit. Ou encore si les jeux virtuels en font des zombies immatures.
– Enfin de rayonner leur spiritualité, si elles donnent tout leur pouvoir à un Dieu extérieur ou à une religion. Par conséquent ne développent pas leur reliance à leur vraie nature. Encore, si elles ne méditent pas régulièrement et n’ont pas de désirs sincères. Si elles ne sont pas en état de gratitude permanent à la vie. Et surtout n’ont pas un respect total à tout être vivant, humains, animaux, plantes et la Terre…
Tout ceci ne sert à rien !
C’est perte d’énergie.Nous ne pouvons pas agir sur les autres.
Simplement être des modèles et lâcher-prise sur ce que nous ne pouvons pas contrôler, dans la sérénité et le respect.
Joéliah/https://www.quelemeilleursoit.com