La force de la résonance

L’union fait la force, à condition d’être dans une même vibration.
 
Telle une corde d’une guitare posée sur un piano qui vibre sur la même note jouée, lorsque deux personnes sont dans une même vibration, la résonance commune ajoute une force et attire un même résultat amplifié.
 
Jamais un Do de fera jouer un Mi ou un Fa tout seul…
 
Il en est de même dans les relations et les créations.
 
Si une personne vibre sur une fréquence de paix, de joie, de liberté, de simplicité, de courage ou de vertu, elle ne pourra jamais faire jouer à l’identique une autre qui vibre sur une fréquence de colère, de tristesse, de complication, de lâcheté ou de vices.
 
C’est incompatible cependant deux notes différentes, peuvent être complémentaires pour jouer autre chose.
 
Dans les couples, les familles, les associations, les collègues d’un même travail, les équipes sportives ou autres réunions, il y a souvent des personnes très différentes et c’est pour cela qu’il est très important d’apprendre à comprendre l’autre et à l’accepter tel qu’il est.
 
Ainsi, connaissant les spécialités, les différences de pensées et de choix, il est plus facile de composer une musique harmonieuse pour l’ensemble.
 
Lors d’un concert, un musicien peut baisser le ton momentanément pour permettre à l’autre d’exprimer son morceau de partition et vice-versa puis les deux jouer ensemble sur une partie commune.
 
C’est alors la puissance de la résonance qui amplifie le tout et donne un sentiment d’unité.
 
L’important est que chacun soit respecté, y compris, les personnes qui assistent volontairement ou non au concert temporaire.
 
Par exemple, les enfants écoutent la musique de leurs parents ou des personnes qui font autorité.
Qu’entendent-ils quotidiennement, harmonie ou dissonance ?
 
S’il y a autant d’instruments différents dans un grand orchestre, c’est pour permettre une plus grande expression de la musique et de toutes les émotions qu’elle fait vibrer.
 
Il en est de même de la vie Les humains sont les musiciens de leur âme et se doivent d’écouter le chef d’orchestre de leur monde : leur coeur.
 
Que le meilleur soit !
 
Joeliah
Photo lisa26/pixabay

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire