Vider pour du nouveau

Imaginez que vous conduisez votre voiture avec 4 personnes en covoiturage pour un long trajet.
Vous vous accommodez de leur compagnie qui n’est pas forcément celle que vous auriez choisie.
Elles vous permettent d’économiser sur l’essence et de payer une partie du voyage et de vous tenir compagnie un temps.
C’est le ‘hasard’ qui vous a attiré, même si rien n’est aléatoire.
Parfois c’est sympa, parfois déroutant.
Tout d’un coup, vous voyez sur le bord de la route, des ami-es qui font du stop (du pouce).
Vous avez alors la grande envie de les aider, d’avoir leur charmante compagnie à vos côtés.
Vous vous arrêtez mais… malgré tout votre amour et votre bonne volonté, c’est impossible, la voiture est déjà remplie de passagers qui n’ont aucune envie de quitter le véhicule jusqu’à leur arrivée.
Vous ne pouvez que saluer vos ami-es et regretter de ne pouvoir les inviter.
Alors vous continuez la route et votre mental imagine la différence si elles étaient avec vous ; il est même possible que vous sentiez de la colère se manifester envers les autres passagers ou que vous culpabilisiez.
Votre corps émotionnel enregistre cette frustration, cette colère, cette culpabilité dans un nouveau ‘nœud énergétique’ une mémoire, qui créée un nouveau barrage à votre joie et votre liberté.
Nous sommes toutes et tous plein de mémoires, actives parfois, bavardes ou silencieuses dans l’inconscient. Nous covoiturons avec elles sans en être forcément conscients.
Lorsque nous nous rendons compte que la vie n’est pas aussi radieuse que l’on voudrait, on a envie de l’améliorer : une vie de couple et familiale harmonieuse, plus d’aisance financière, plus de bonnes relations, plus de respect, de santé, réussir un examen, avoir une promotion…
Fort-e de connaissances sur la loi d’attraction, nous pouvons nous mettre à penser au meilleur, au conjoint idéal, à la réussite, au succès… mais malgré des phrases positives ou de la visualisation, ça ne fonctionne pas !
Pourtant cette loi fonctionne quand elle est comprise et que l’énergie lui permet d’agir.
Mais si notre corps énergétique est plein de croyances limitatrices de frustrations, de mauvaises habitudes, de regrets, de sentiment de ne pas mériter ou que c’est injuste, c’est sur ces fréquences qu’il vibre ! Il est plus fort que le désir mental.
Imaginez une personne qui désire une belle vie de couple, pour remplacer l’horrible vie que lui a menée son ancien conjoint-e, ou pour combler un vide… tant que la mémoire est activée de la souffrance ou du manque, son véhicule est plein de passagers qui ne font que commenter ces souvenirs.
Elle a beau prier pour que ça change, impossible d’accueillir de nouvelles vibrations.
Elle doit d’abord les faire descendre ! Pardonner, dénouer ces mémoires, faire le vide un temps pour accueillir, du nouveau, différent.
Nous devons libérer les mémoires de souffrances parfois accumulées depuis des vies, des chocs, des sensations de soumissions, des sentiments d’être écrasés, de ne pas être à sa place, les violences, les manques d’argent ou autres.
C’est pourquoi, il est important de faire le vide régulièrement dans sa vie.
* Vide pour le corps par des jeûnes, des ‘purgations’ et pendant ce temps vider aussi le mental
par de la méditation, des temps de silence, de marches silencieuses en nature, en pleine conscience d’être.
* Vide pour l’émotionnel par des fortes respirations, des sorties de colères canalisées, et toutes thérapies libératrices.
* Vide pour l’esprit par des libérations conscientes et transmutations de mémoires, des pardons, des douches de lumière… le tout connecté à son grand ‘Je suis”, à la Source, au Royaume lumineux intérieur.
Et alors, remplacer les anciens voyageurs, par de vrais amis qui vibrent haut : de l’amour authentique, une nourriture saine, des pensées élevées, de la joie et du rire, de saines lectures, des échanges sympathiques, le droit divin à l’abondance et au mérite, des temps de gratitude, de bénédiction, de grâce… tout ce qui peut faire du bien à son âme.
Que le meilleur soit !
Joéliah
*******
Nul doute qu’il y aura des libérations dans mes prochains stages amplifiées par l’énergie des 13 rayons sacrés !
Pour les ami-es Belges se sera les 1 et 2 juillet à Lobbes.
Image : pfüderi.ch

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire