Enracinement et matérialisation

Le chakra racine et ceux situés sous les pieds sont en lien direct avec Gaïa, notre Terre accueillante nourricière, qui nous donne la force tellurique.

Cette force qui se répand dans le corps, donne un contact à tout ce qui est création matérielle.

Et si la personne se connecte aussi par le chakra coronal et ceux de ses mains vers le Ciel, elle reçoit l’énergie cosmique. Celle-ci apporte l’intuition, la protection et le pouvoir d’imagination.

Image of a man that has taken root in the ground. This is a 3d render illustration

Ainsi connecté Terre-Ciel, les énergies circulent et nourrissent tous les chakras et les différents corps. Les deux rassemblées permettent de vivre en harmonie totale entre l’esprit et la matérialisation et c’est le chakra du cœur qui permet de faire la liaison.

Certaines personnes n’ont que les 3 premiers chakras bien ouverts… elles réussissent dans la matière, ont de nombreux biens, sont directives, riches et sans égard pour les autres. Le coeur est dirigé vers le pouvoir et l’argent.

A l’opposé, d’autres personnes sont dans l’amour des autres, l’imagination, le rêve, la spiritualité… et n’accomplissent pas beaucoup en matérialisation. Le rapport à la matière est difficile, surtout celui de l’audace d’être, de la réalisation de soi et de l’enrichissement.

Sans la puissance de l’enracinement, la circulation cosmo-tellurique ne peut pas se faire et il y a des manques, des vides…

S’enraciner à la terre, en conscience apporte plus de force, de courage, d’applomb.
Se relier au ciel en conscience, apporte plus de confiance au tout, d’idées et d’assurance.

Ainsi, il est plus facile d’oser créer et de réussir à aboutir ses idées.

Marcher dans la nature, jardiner, faire de la poterie, donner ou recevoir des massages, toucher, imaginer de grandes racines, activer les rayons turquoise, vert et bleu peuvent aussi aider à rester en contact avec la matière.

Sans enracinement, c’est le flottement assuré, le manque de solidité, les pertes d’équilibre et d’argent, la rêverie permanente, la fuite de la matière…

Bon enracinement !

Joéliah

(Nota, l’image est achetée pour cet article : Orlando Rosu chez 123rf.com – ne pas la séparer du texte.)

Ces enseignements peuvent vous aider :

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire