Lâcher la plume de Dumbo.
Dans le dessin animé Dumbo, un éléphanteau de cirque nait avec de très grandes oreilles qui lui donnent le pouvoir de voler.
Mais avant de le comprendre, il subit les rires et les critiques, les railleries, la peur et le découragement d’être différent.
C’est une petite souris pleine d’amour et de bienveillance, qui lui offre une ‘plume magique’ qu’il tient avec sa trompe qui lui donne confiance et lui révèle son pouvoir.
Sauf qu’à un moment, forcé de voler pour un spectacle, il perd cette plume et chute, presque à s’écraser… jusqu’à ce qu’il comprenne que la possibilité est en lui.
Nous avons tous cette force extraordinaire, ce pouvoir d’être et de manifester le meilleur de nous-même. C’est la Source infinie de toutes choses, de toutes réalisations, de toutes possibilités.
Et nous n’en utilisons qu’une infime partie, parce que nous pensons qu’il nous faut des ‘plumes magiques’ pour nous réaliser.
Dans le domaine spirituel, elles sont nombreuses à détourner notre propre pouvoir et ce, de manière souvent inconsciente.
Combien donnent le pouvoir aux autres y compris aux forces extérieures, noires ou lumineuses ?
Combien attendent l’aide extérieure de maitres, guides, archanges ou anges pour agir ?
Combien se sentent protégés par des pierres spéciales, un bijou particulier, un pentacle ou une couleur particulière.
Combien osent agir grâce à un objet magique porte-bonheur ou protecteur, qui les aident, les soutient, des représentations vibratoires, des chiffres ou de la géométrie sacrée.
Et ça fonctionne car tout objet porte une vibration spécifique et c’est surtout la foi, les croyances émises qui font toute la différence.
Mais quid alors de la force intérieure de la Source qui peut tout ?
C’est en soi que résident les pouvoirs par la manifestation de toutes les vibrations possibles.
Tout est à l’intérieur, il est bon de s’intérioriser régulièrement, de méditer pour laisser la place à ces forces de plus en plus.
Pour la révéler, il est bon de lâcher la plume de Dumbo afin de pouvoir vivre librement son état spirituel incarné.
Et pour ça, se poser cette question : qui suis-je sans ces repères, ces aides extérieures ?
Et, petit à petit, oser les libérer matériellement, en développant à la place, leur pouvoir en soi.
TOUT est en soi, nous n’en utilisons qu’une infime partie… à nous d’en révéler plus et d’incarner cette puissance universelle magique.
Connecter la Source en soi, c’est avoir en permanence des aides, des solutions, des enseignements, des idées lumineuses et se sentir aimé de manière inconditionnelle.
Pour ma part, j’ai augmenté ma force avec cette connexion intérieure : ‘avec Dieu, je peux !’
Sachant pertinemment que Dieu n’est pas un personnage qui entre en moi mais la puissance universelle de création qui se manifeste de la meilleure manière possible.
De même je me connecte à l’Intelligence lumineuse supérieure pour être guidée dans les textes que j’écris pour le bien de toutes et tous.
Que le meilleur soit !
Joéliah
Image Pinterest.
Merci pour ce rappel de « lâcher la Plume de Dumbo »
Par facilité on a tendance à donner notre pouvoir à un objet, voir à une personne… À la fin de cette lecture je me souviens qu’il n’y a pas de risque de lâcher cette plume, aussitôt je retrouve mon alignement et ma force.
MERCI