Chasser les marchands du temple.

Si nous voulons un autre monde plus sain, plus respectueux, plus juste, plus fraternel, plus éthique, plus compatissant, plus droit, plus équitable… nous devons le créer à tout moment par le choix de nos actions, de nos comportements et de nos vibrations en tout respect de notre moi profond.

C’est en adoptant des choix lumineux que nous pouvons élever le niveau vibratoire humain. Même si, actuellement, une grande partie de ceux qui ont une influence et un pouvoir sur l’humanité a choisi de servir l’ombre et le mal et ça existe dans ce monde de dualité, une autre partie agit pour augmenter leur lumière.

Lorsque Jésus a chassé les marchands du temple, du lieu sacré qui honorait le Père, il ne les a pas conviés gentiment à sortir, il n’a pas pensé ‘ça ne me regarde pas’, il n’a pas prié pour qu’ils élèvent leur conscience, il n’a pas dit ‘c’est leur choix’ ou encore à ce moment-là ‘Je suis hors du monde’… non ! Il a agit fermement.
Il a fait ce qui était le plus juste pour manifester le respect envers Dieu, envers la Source et il fait ce choix avec amour du Royaume.

C’est cet amour que tout spirituel qui désire un monde sain se doit d’affirmer au quotidien et Dieu sait si nous sommes confrontés à des milliers de ‘marchands du temple’.
Les propositions pour nourrir l’ego sont légions dans tous les niveaux et il est important d’être vigilants, y compris dans le domaine ‘spirituel’ où il est facile d’être pris au piège de l’orgueil et de la vanité.
L’humilité, la simplicité, la droiture, le respect, la reliance quotidienne à la source amour, la communion à tout ce qui est sain sont des bases pour s’élever en droiture.

Les vertus et qualités des 13 rayons sacrés sont des aides pour vivre pleinement ces qualités et oser aller au fond de soi libérer ce qui entrave notre alignement et je constate que les personnes qui les appliquent au quotidien lâchent des comportements parfois habituels depuis des dizaines d’années pour retrouver plus de simplicité et d’authenticité.

Moins de rituels et plus d’intériorisation.
Moins de délégations à des maitres ou guides et plus de confiance au ‘Je suis’.
Moins de chichis et plus de simplicité et surtout plus d’audace pour manifester leurs intentions et leur lumière.

Il est demandé aux consciences en éveil d’agir avec droiture, comme un chevalier sans peur et sans reproche.
Et libérer les peurs et les reproches demande une parfaite connaissance de soi, une libération karmique pour retrouver la neutralité du moment présent, des pardons, une vigilance de ses choix et une connaissance intelligente de ce qui Est.
L’audace d’être et de manifester des choix assumés, lumineux, simples, quitte à être ‘exclus’ de la société consumériste.
Fermer les yeux sur ce qui est vil et dérange est aussi une facilité qui devient un piège pour son élévation.

Il est important de renforcer son corps émotionnel en portant son attention sur son cœur, son âme et sur sa mission tout comme le ferait un chirurgien sur le point d’opérer son enfant. Oser aller là où ça perturbe pour libérer les émotions est un challenge digne qui aide à grandir en conscience.
Une fois repérée et libérée, la force cosmique prend la place.
Oser libérer les colères, les souvenirs douloureux, les envies de vengeance, le sentiment d’injustice…
Viser un monde plus lumineux et tenir la vision entraine des changements à tous les niveaux.

Actuellement, le film ‘sound of freedom’ ouvre les consciences sur un monde monstrueux très actif sur terre et dont des milliers de jeunes victimes et d’adultes acteurs sont liés.
J’honore Tim Ballard qui a sauvé des milliers d’enfants soumis à des actes abominables. Malgré mon appréhension, je l’ai visionné pour comprendre. Il met en valeur un homme courageux et fermement axé sur le respect et la liberté des enfants.

Son histoire de sauvetage est réelle et alors, qu’en est-il de la réalité ?
Ceux qui font savent.
Ceux qui font en portent les conséquences de même que ceux qui les soutiennent y compris en se taisant.
Ceux qui subissent et souffrent savent dans leur corps et leur âme sait – pas nous.

Ceux (et celles) qui gagnent leur vie sur toutes ces actions perverses achètent leur enfer simplement parce que leur vibration est très très basse et que, lors de leur transition, ils vont sur le plan qu’ils ont créé dans leur incarnation.

– ‘Ce que vous faites au plus petit, c’est à ‘moi’ que vous le faites’. Jésus ne parlait pas de lui en tant qu’homme incarné, mais au nom du ‘Je suis’ de chacun. C’est donc à ‘soi’ que se rapporte chaque action, à son soi spirituel, sa vraie nature cosmique.
C’est en chacun que se construit le paradis, l’enfer et tous les niveaux intermédiaires.
Chaque choix nourrit un aspect.
Ne pas choisir est un choix.
Chacun est responsable à 100% de ses choix.
C’est pourquoi se relier à sa conscience et à la Source avec force et droiture est si primordial pour créer ‘son monde’ intérieur pour qu’il se manifeste à l’extérieur.

Chasser les ‘marchands du temple’ c’est faire le choix de nourrir la lumière et de vivre dans la conscience de lois universelles sachant que le champ quantique agit en fonction des informations qu’il reçoit par les vibrations de chacun.
Rien n’est dû au ‘hasard’, même si ce hasard peut perturber profondément lorsqu’on ignore le fond de l’attraction.
Paix, respect, élévation et liberté pour toutes et tous.

Joéliah

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire