La bonne prière.

Une prière saine faite avec foi, c’est à dire, l’absolue assurance que ce que nous demandons est déjà exaucé est merveilleuse, surtout lorsqu’elle est assortie d’un merci pour ce qui est déjà.

Ces prières de gratitude et de grâce sont toujours exaucée parce que Dieu, la Source, l’Univers ou le Champ Quantique qui reçoit cette assurance ne peut que la mettre en action, sans faille.

Mais beaucoup de personnes prient en demandant à Dieu de faire leur travail à leur place ou de les faire réussir à un concours ou un entretien tout en ayant, au fond d’elles, l’assurance que c’est impossible, qu’elles ne méritent pas, que c’est trop compliqué ou encore ne font aucun effort pour y arriver. Ensuite elles pleurent ou se lamentent si la réussite n’est pas au bout.

Pire certaines critiquent Dieu la Vie, ou n’ont plus aucune envie de prier par la suite. C’est de ‘sa’ faute… Il 14391623_sn’avait qu’à mieux faire.

Ces personnes délèguent leur pouvoir à l’extérieur et sont souvent étonnées de ne pas avoir été exaucées.
Pourtant le diction ‘aide-toi, le ciel t’aidera’ ne date pas d’aujourd’hui ! L’énergie de vie divine est nous…  nous sommes des êtres vibratoires et tout ce que nous mettons en action par nos paroles, pensées, émotions et actions entraînent des résultats dans la matière.

Pour trouver la force, il est important de savoir qu’elle est déjà en nous et peut se manifester instantanément, en mettant en action le pouvoir divin intérieur. Actionner la puissance du rayon bleu peut aider à trouver l’élan nécessaire à faire correctement notre mission à tout moment.

Certains disent ‘je suis amour’ ‘je prie pour recevoir l’amour’ ‘je suis tellement bien’ ‘sans ego’…  et passent leur temps à envoyer de la haine sur certaines personnes ou groupes d’individus (tels les musulmans actuellement…).

Mais à quel moment l’énergie d’amour peut-elle réellement rester ? Idem pour les programmes de santé, de richesse, d’amitié ou de paix. Plus la critique est forte et plus le rejet de la vie est grand.

Dieu l’énergie possède tout… mais nos barrages limitent la possibilité de ses actions à travers nous.
La vie fait ce qu’elle peut à travers ce qu’on lui donne la possibilité de faire.
Alors inutile de la critiquer, de dire ‘je n’ai pas de chance’ ou ‘je suis né(e) sous une mauvaise étoile’…  les étoiles sont les mêmes pour toutes et tous ! Mais celle ou celui qui se cache derrière le rideau de ses barrages ne peut pas profiter du ciel étoilé… il  ne peut que se lamenter.

Imaginez Dieu la vie qui reçoit ce message constamment : ‘J’en ai marre, c’est triste, j’ai pas de chance, et puis mes collègues sont horribles, mon travail est déplaisant, ma famille est encore pire, ma santé se dégrade, mon ordinateur tombe toujours en panne, et puis le chien du voisin vient faire pipi sur mon pallier, et les enfants crient dans les escaliers et salissent tout… et c’est sans compter tout ce qu’on voit dans les journaux, et celui ci tient… et celle-ci… ce sont des catastrophes, etc.’
Que pensez-vous que la vie va donner à cette personne, même si par moment elle prie pour demander de l’aide  ?

Il est certain que si Dieu la Vie entend, ‘merci merveilleuse vie, pour tout ce que tu me donnes à chaque moment, à chaque jour… je te rend grâce pour toutes les bénédictions que tu me fais régulièrement, je suis d’accord pour que tu me donnes des cadeaux chaque jour, un beau ciel bleu, du bon temps, de bonnes relations, une bonne nourriture, un sommeil réparateur, un corps harmonieux en bonne santé, des finances qui circulent librement, le confort, des amis, une bonne famille, de merveilleuses rencontres partout dans le monde… et tout ce que tu veux pour mon bien et celui de mon entourage… merci pour tout ce qui s’arrange toujours et pour le meilleur…’

Imaginez la réponse comme elle peut être différente !

A chacun d’entre nous notre vérité et notre co-création de vie.

L’imporant est de nous centrer, de nous enraciner et de rayonner le meilleur avec l’humilité de comprendre que tout ce qui nous arrive est provoqué par nos programmes. En agissant consciemment, tout peut changer !

Alors osons nous prendre en charge et faire chacune et chacun notre travail en co-création avec l’énergie divine de vie.

Joéliah

Voilà une parabole qui explique certains comportements :

Dieu et le chameau.

Un maître voyageait en compagnie d’un disciple auquel il avait confié les soins du chameau.
Un soir, alors qu’ils étaient arrivés à une auberge, le disciple était tellement fatigué qu’il négligea d’attacher l’animal.

En se couchant, il fit cette prière :
“Mon Dieu, prends soin du chameau, je te le confie !”
Le lendemain matin, le chameau avait disparu.

“Où est mon chameau ?” demanda le maître.

“Je ne le sais pas”, répondit le disciple.
“Il faut le demander à Dieu.
Hier soir, j’étais tant épuisé que je lui ai confié notre chameau.
C’est lui le responsable.
Ce n’est pas de ma faute, s’il s’est échappé ou s’il a été volé.
J’ai demandé tout exprès à Dieu de le surveiller.
C’est lui le responsable.
C’est bien toi, maître, qui ne cesses de m’exhorter à la plus grande confiance en Dieu, oui ou non ?”

C’est vrai,” répondit le maître, “aie toujours la plus grande confiance en Dieu… mais auparavant attache ton chameau !
Parce que Dieu n’a pas d’autres mains que les tiennes !”
Parabole Arabe.

***********

Images du Net