Nous vivons un temps de transformations profondes.
Les nombreuses planètes rétrogrades actuelles nous obligent à nous recentrer, à libérer encore ce qui doit l’être, tout ce qui est bâti sur de faux-semblants, sur des habitudes qui deviennent pesantes, et surtout à nous aligner à notre soleil intérieur.
A OSER se transformer, dans l’amour de qui nous sommes, dans l’amour profond de la vie.
A faire des choix qui nous nourrissent dans notre essence profonde.
Parce que c’est une fois bien aligné-e à notre source profonde, que nous pouvons manifester notre meilleur pour la vie.
Tant que nous acceptons l’autre ou les autres, comme la source de notre bonheur, de notre équilibre ou de notre malheur, nous ne trouverons jamais la vraie sérénité de l’Être.
C’est en étant aligné à notre vrai Soi supérieur que l’on peut trouver cette paix en tous lieux, seul-e ou au milieu des autres, parce que ce centre Terre/Ciel devient en notre cœur, notre soleil vivant auto-alimenté par la source d’amour.
Cependant attention au piège très classique : celui de rejeter l’autre ou ce qui gène pour se croire libre.
Combien de séparations attirent aussitôt une expérience similaire, souvent pire.
Combien de régimes stricts, entrainent une reprise de poids bien supérieure.
Combien de changement d’emplois attirent des collègues encore plus critiques ou mauvais.
C’est normal !
Tant que la guérison intérieure n’est pas réalisée, tant que la paix intérieure n’est pas trouvée, le problème reste toujours actif dans l’ego.
L’extérieur s’adapte à l’intérieur, il répond en fonction des demandes émises inconsciemment comme : ‘je ne mérite pas’, ‘je ne suis pas assez’, ‘je suis toujours rejeté-e’, ‘il ou elle prend toute la place’, ‘je passe toujours après les autres’… et cet inconscient fait tourner en boucle ces programmes qui attirent dans nos scenarii des actrices et acteurs très compétents.
C’est pourquoi il est important d’aller nettoyer les programmes répétitifs ou involutifs et de s’assurer de libérer le : ‘c’est la responsabilité de l’autre !’ et remplacer par je nettoie mes croyances qui attirent cela.
Si les événements passés ne peuvent être changés, il est possible, à tout moment présent, de faire d’autres choix : se centrer dans le cœur avec son Soi supérieur, faire la paix sur l’instant, oser avouer ce qui nous dérange, s’honorer d’avoir ce courage de libérer, sortir de l’état de victime, de honte, de blâme envers soi ou l’autre.
Comprendre que chacun fait ce qu’il peut et que le jeu des egos reste un jeu humain, et qu’il y a bien plus élevé, à condition de le désirer paisiblement et en conscience.
Et trouvant ce point de paix, accéder à la magnifique opportunité de choisir la voie de l’amour, pour calmer la tempête des émotions et du mental suractivé, pour se remplir de bienveillance. Pour rester fort-e dans sa vérité et privilégier le choix du respect comme valeur essentielle.
Alors, une fois son temple débordant d’amour, distribuer cet excès à l’autre, aux autres, à la vie, à ce qui se présente dans notre vie… c’est rayonner son essentiel.
C’est ça le Nouveau Monde supérieur que nous pouvons créer en conscience.
Un amour différent, puissant, sain qui porte la bannière de la paix et de la joie dans le “ici et maintenant”, qui libère du déni et de la fuite en avant pour fleurir son meilleur.
Un amour qui s’assume pleinement et peut rayonner sainement dans tout son entourage.
Que le meilleur soit !
Image IA
Qui est Joéliah ?
Une femme heureuse, connectée à la Source depuis sa naissance.
Éveilleuse de conscience, channel, auteure de 21 livres et pionnière sur le web depuis 1995.
Transmetteuse dans l’âme, elle a écrit et offert des milliers de web-lettres gratuites, très souvent terminées par sa devise favorite et son souhait : ‘Que le meilleur soit !’
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !