Infolettre 150 du 14 juillet
Que le meilleur soit ! Encore et encore.
Plus j’exprime cette intention dans ma vie et plus le meilleur se met en place au quotidien. Je sais que vous êtes plusieurs à avoir repris cette intention dans votre vie et qu’elle s’améliore aussi.
En affirmant avec conscience et foi cette intention pour tous les aspects de ma vie, cela se manifeste tant au point de vue du relationnel, que de la santé ou encore le matériel.
Je le souhaite aussi pour tout ce qui m’entoure… et tout s’améliore réellement.
Pour exemple, mon grand frère fait du parapente depuis des années. La semaine dernière, il a fait une chute de 4 m sur le dos et aurait pu se fracasser la colonne vertébrale, mais… que le meilleur soit… il avait récemment acquis une sellette avec Airbag ! La première en 20 ans… et elle lui a sauvé la santé ou la vie, et mieux que ça… la chute a dû agir sur sa colonne vertébrale et débloquer quelque chose car son dos va très bien depuis alors qu’il en souffrait avant ! Merci la bonne énergie de la vie.
Autre exemple très récent. J’ai décidé de donner le « Scénic » voiture assez grande à mon fils pour sa nouvelle famille, car une petite fille est attendue pour début aout et la sienne en piteux état…
Par une suite de faits bien organisés par la vie, j’ai pu acheter une belle occasion début juillet, et lui donner finalement plus tôt que prévu, le 6. Il la fait assurer seulement le 9 après midi et le 10 à 5h du matin, il a dû conduire sa femme à la clinique. A 6h, sa petite Charline a pointé son petit bout de nez et tout le reste, un mois plus tôt que prévu… et elle va très bien.
Comme quoi, tout peut être vraiment super, si on créé cette réalité.
Je ne mets pas tous les détails, mais vous assure que la vie est un vrai puzzle et chaque action est une pièce importante. Ayez foi dans le meilleur et il se manifestera, même si, temporairement, certaines pièces semblent être inutiles. Tout est utile.
Gardez la foi, entretenez une bonne énergie, libérez l’ancien et accueillez le meilleur avec joie et remerciement.
Vive la vie. Que le meilleur soit !
Joéliah
Vous avez un souci avec le ménage ?
Cette petite réflexion que j’ai reçu par mail vous aidera peut-être :
Souvenez-vous toujours de ceci : “une épaisseur de poussière protège le bois en dessous”.
Une maison devient une demeure quand on peut écrire “Je t’aime sur les meubles”.
Avant, je passais au moins 8 heures chaque fin de semaine pour m’assurer que tout était parfait “au cas où on aurait de la visite”. Puis, la visite venait toujours la journée où je ne l’avais pas fait, ce maudit ménage.
Finalement, un jour j’ai réalisé que personne ne venait nous voir, ils étaient tous partis profiter de la vie et s’amuser…
Maintenant, quand le monde nous rend visite, je n’ai pas à expliquer la “condition” de ma maison.
Mes visiteurs sont plus intéressés à ce que je fais pour profiter de la vie et avoir du plaisir, sauf les maniaques… mais leur avis est basé sur leurs choix.
Si vous ne l’avez pas encore compris, acceptez ce conseil :
La vie est courte, profitez-en maintenant…
Époussetez seulement si vous êtes obligés,
mais n’est-ce pas mieux de faire une peinture ou écrire une lettre, faire un gâteau ou des biscuits et lécher la cuillère ou planter des semences et tailler ses rosiers ? .
Pesez la différence entre vos désirs et vos besoins,
si tout passe dans le ménage, il ne reste plus beaucoup de temps pour visiter, voyager, nager, jouer, écouter de la musique , lire des livres, chérir les amitiés et vivre pleinement sa vie.
Époussetez seulement si vous êtes obligés,
et…profitez du monde extérieur, le soleil dans les yeux, le vent dans les cheveux, une ondée rafraichissante.
Aujourd’hui est un jour qui ne reviendra jamais.
Époussetez seulement si vous êtes obligés,
et souvenez-vous que la vieillesse va vous rattraper un jour.
Surtout, souvenez-vous qu’en partant, et vous partirez un jour, vous allez faire encore plus de poussière…
Ce n’est pas ce que vous accumulez mais ce que vous semez qui démontre le genre de vie que vous avez vécue.