Infolettre n° 238 – extrait
Bonjour et beau moment présent.
Je vous souhaite de belles fêtes pascales dans la paix et la joie. En fin de cette lettre, vous trouverez un texte sur l’attitude à avoir pour attirer l’abondance et une demande de prières pour deux jeunes, merci d’y participer.
Le soleil inonde le jardin de lumière et les arbustes printaniers sont en fleurs. En lisant les commentaires des amis canadiens sur Facebook perso, je constate que ce n’est pas le cas pour tous et je comprends leur choix de vie différent et qui a aussi ses avantages et cela me permet cependant d’apprécier plus ma joie de vivre ici. Même si intellectuellement, je le savais, lire les commentaires des personnes qui sont toujours dans la neige et le froid me permettent une prise de conscience plus concrète.
Souvent, c’est ainsi. Nous ‘savons’ qu’il y a des différences et cependant, nous ne le vivons pas et donc, nous ne le savons pas vraiment… c’est pourquoi, se mettre à la place des autres est impossible puisque nous partons ne notre considération, notre histoire, notre point de vue, nos expériences et donc notre analyse et nos jugements.
Combien de ‘si j’étais toi’, ou ‘si j’étais à sa place…’ pourraient être évités, simplement en acceptant ce fait et combien la compassion pourrait grandir et s’exprimer en comprenant que chaque personne fait ce qu’elle peut en fonction de ce qu’elle est, ce qu’elle a comme mémoires et émotions, de ses croyances et de ses peurs.
Alors en ce temps d’énergie cosmique de transformation, accentué par la pleine lune en Bélier samedi 4 avril, il est temps de libérer ses aprioris et critiques sur les autres et d’oser être et laisser être. Donner son meilleur et accueillir les différences.
C’est ainsi que chacun pourra vivre en harmonie avec son plan de vie car si notre âme a choisi de faire une extension temporaire sur terre, c’est avant tout pour mettre son meilleur au service de cette vie en communion avec tout ce qui vit.
Notre corps est le véhicule, nos émotions sont le moteur et chaque pensée guide le volant dans la direction choisie. D’où l’importance de bien savoir où nous voulons aller pour être sur d’être dans le bon sens et pouvoir rectifier régulièrement.
Quant à notre énergie vitale, c’est le carburant. Alors poussif ou dynamique, turbo ou diesel, à chacun de bien respirer et s’alimenter pour ne pas rester au garage et réussir son voyage terrestre avec plaisir
Que le meilleur soit !
Joéliah
JE SUIS la Source de toutes choses, JE SUIS la Source de tes abondantes réserves. Pense ABONDANCE, Pense PROSPERITE. Quand tu penses LIMITATION, tu crées la limitation, tu l’attires à toi. La prochaine fois que tu souffriras d’un manque quelconque, ne blâme pas les circonstances, tes conditions de vie ou ta situation, mais prends du temps pour regarder au fond de toi et voir ce qui, en toi cause le blocage. Est-ce la peur de manquer de quelque chose ? La peur peut créer un blocage plus rapidement que n’importe quoi d’autre. Décharge-toi sur Moi de toutes tes peurs et de tous tes soucis et laisse-Moi te soutenir. Laisse-Moi te remplir de pouvoir et de force, de foi et de croyance. Tiré de “La petite voix” d’Eileen Caddy |
|