Un homme demande à un peintre de repeindre son bateau.
Le peintre apporte de la peinture et des pinceaux et peint le bateau d’un rouge vif, comme le propriétaire le lui a demandé.
En peignant, il remarque un petit trou dans la coque et le répare tranquillement.
Lorsqu’il a fini de peindre, il reçoit son argent et s’en va.
Deux jours après, le propriétaire du bateau vient voir le peintre et lui remet un beau chèque, bien plus élevé que le paiement de la peinture.
Le peintre surpris lui dit : Vous m’avez déjà payé pour la peinture du bateau, Monsieur !
-Ah ! Mais c’était un si petit service… certainement pas la peine de me payer un montant aussi élevé pour quelque chose d’aussi insignifiant.
– Mon cher ami, vous ne comprenez pas. Laissez-moi vous raconter ce qui s’est passé :
“Quand je vous ai demandé de peindre le bateau, j’ai oublié de mentionner le trou. Une fois le bateau sec, mes enfants ont pris le bateau et sont partis à la pêche.
Ils ne savaient pas qu’il y avait un trou.
Je n’étais pas à la maison à ce moment-là.
Quand je suis revenu et que j’ai remarqué qu’ils avaient pris le bateau, j’étais désespéré parce que je me suis souvenu que le bateau avait un trou.
Imaginez mon soulagement et ma joie quand je les ai vus revenir de la pêche.
Ensuite, j’ai examiné le bateau et j’ai constaté que vous aviez réparé le trou !
Voyez-vous, maintenant, ce que vous avez fait ? Vous avez sauvé la vie de mes enfants ! Je n’ai pas assez d’argent pour payer votre “petite” bonne action. Merci mille fois”
***
Comme ce peintre, écoutez juste votre cœur et votre conscience même si vous n’êtes pas payé pour faire une ‘petite’ bonne action.
Quel que soit ce que la vie vous propose, que ce soit pour aider une personne, pour en soulager une autre, pour rendre service, pour écouter une personne qui a besoin d’être entendue, pour essuyer une larme, n’attendez pas qu’on vous le demande, agissez spontanément et réparez naturellement tous les ‘trous’ que la vie met devant vous.
Peu importe qui, quand ou comment, continuez à aider, à soutenir, à essuyer les larmes, à écouter attentivement et à réparer soigneusement toutes les “fuites” que vous trouvez.
Car sans le savoir, vous pouvez être la personne secours, l’ange que la Source choisit et envoie pour aider.
Et qui sait, peut-être que vous aurez une agréable surprise ?
Auteur inconnu.
***********
Image par Dimitris Vetsikas
Qui est Joéliah ?
Une femme heureuse, connectée à la Source depuis sa naissance.
Éveilleuse de conscience, channel, auteure de 21 livres et pionnière sur le web depuis 1995.
Transmetteuse dans l’âme, elle a écrit et offert des milliers de web-lettres gratuites, très souvent terminées par sa devise favorite et son souhait : ‘Que le meilleur soit !’
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !