Animal totem chamanique de 2016 : la mante religieuse
Un animal totem représente le plus ce que nous devons déployer au cours d’une année pour nous sentir en parfait alignement avec l’énergie cosmique.
Cette année, Caroline Leroux nous présente la mante religieuse un animal lent et gracieux qui nous fait réfléchir sur ces aspects que nous pouvons ou devons développer et qui représentent – que nous soyons homme ou femme – la force, la réflexion, le discernement, l’introspection afin d’agir d’une manière bien décidée, sachant exactement ce que nous voulons pour sa vie.
Cet animal apporte de nombreuses pistes d’amélioration de sa vie.
La mante religieuse possède comme attributs :
L’immobilité, le détachement et l’observation, le silence du mental et la patience, l’affirmation dans l’action juste, la maitrise du Chi et de la Kundalini, le pouvoir au féminin : la guerrière qui détruit pour permettre la transmutation vers la lumière ultime, le leadership et l’organisation, la grâce et la fluidité…
Vous pouvez télécharger le PDF et lire le texte complet ici :
https://www.quelemeilleursoit.com/wp-content/uploads/2016/01/Totem202016.pdf
J’ajouterai l’aspect de l’offrande totale du père pour vivre à nouveau différemment dans sa même nature. Caroline l’a bien expliqué, en mourant à lui-même et en étant mangé par la femelle, le père donne tout ce qu’il est pour fusionner entièrement dans un orgasme et revivre grâce à elle, à travers les oeufs dans des dizaines d’autres mantes…
N’est-ce pas le don de jouissance ultime et de paternaliste absolue : mourir pour nourrir et perpétrer sa descendance ?
Finalement, c’est plus transcendant que d’être mangé ‘bêtement’ par un autre prédateur.
Joéliah/j0el1ah-lejardindejoeliah.pf12.wpserveur.net
Pour en savoir plus sur la mante religieuse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mante_religieuse
**************************