Le jardinage spirituel.
Le jardinage est un beau moyen pour faire en même temps un travail d’élévation de conscience.
Commençons par bénir la nature, la remercier et bénir notre nature divine.
En préparant un terrain, imaginons que c’est notre terre intérieure.
En semant, bénissons les graines et donnons leur de la bonne énergie vitale et imaginons que chaque graine est une pensée bénéfique pour notre vie et va pousser pour créer le meilleur.
En coupant des ronces par exemple, nous pouvons imaginer que nous retirons toutes les épines (critiques, mots violents ou grossiers, piques…) que nous avons pu émettre dans cette vie ou qu’ont émis nos ancêtres dont nous portons la mémoire ADN, et celles que nous avons pu recevoir ou qu’ont pu recevoir nos ancêtres. C’est un beau travail de pardon.
En donnant de l’engrais (bio) à des plantes, nous pouvons leur souhaiter d’être magnifiques mais aussi, imaginer que ce sont nos qualités et vertus qui vont prospérer et pourquoi pas notre richesse.
En arrachant des mauvaises herbes – mauvaises selon notre opinion car tout a une utilité – nous pouvons imaginer retirer nos défauts, nos programmes involutifs, ce qui nous empêche d’être nets.
En passant le nettoyeur, nous pouvons imaginer laver des mauvaises pensées ou des souvenirs dérangeants…
Tout peut être motif de travail spirituel.
Il en est de même lors de travaux de ménage, de bricolage…
Répéter des phrases positives, des bénédictions, des remerciements, des mantras, voilà une belle manière d’occuper son esprit.
Et toute la nature en profite.
Que le meilleur soit !
Joéliah
Photo 123rf.com