Le mariage harmonieux des polarités pour la nouvelle ère.
Nous sommes dans le décompte de cette année 2012 tant attendue et qui a fait couler tant d’encre et parler tant de verbe…
Vérité pour les uns, mensonge pour les autres, croyances réalisées ou utopies, tout à été dit pour le pire ou le meilleur, comme lors de la bénédiction d’un mariage…
Et un mariage, c’est l’union de deux coeurs et de deux personnalités souvent différentes.
Le 21 décembre 2012, le compte long des Mayas s’est achevé.
Il correspond au temps que prend le système solaire pour faire le tour de l’équateur galactique, soit 25625 ans.
Ce point final est aussi le commencement d’une nouvelle ère de 25625 située sur une nouvelle fréquence temps/espace supérieure, ascensionnée, où l’humain va vivre de manière plus grandiose, aimante, respectueuse et lumineuse et pour cela, l’harmonie du masculin et du féminin sacré doit être enclenchée.
Au même moment, se vivait l’alignement galactique où le système solaire est au plus près de l’équateur de la galaxie, ce qui arrive tous les 5125 ans environ et où les aspects du soleil central sont très intenses et ressentis au coeur même de nos cellules.
Dans cette nouvelle ère longue, l’homme doit apprendre à honorer la déesse femme et la femme doit apprendre à honorer le dieu homme, dans leur complémentarité égale et sainte.
La femme alignée avec amour avec son état de féminin, développant le yin qui peut manquer ou son trop plein, et libérant le surplus de yang masculin va naturellement émettre plus de douceur, de force tranquille et apaisante comme un refuge, de lucidité, de compassion, de pouvoir de guérison naturelle, d’écoute et de spiritualité lumineuse dans la puissance de son être.
L’homme aligné avec amour avec son état de masculin, libérant le surplus de machisme ou le trop plein de yin féminité et accueillant le yang masculin, va naturellement émettre plus de respect, de force de protection naturelle, de direction simple et sage, et de spiritualité lumineuse dans le pouvoir de son être.
Les deux vont trouver leur équilibre, la communion respectueuse et sincère, la reconnaissance mutuelle de leur complémentarité polaire, indispensable à la vie et au bonheur.
Nous sommes aidés par cette conjoncture astronomique pour faire ce travail intérieur de réajustement et d’équilibre, tout en sachant qu’à l’intérieur, les deux aspects existent et sont complémentaires comme à l’extérieur.
Dans le futur, normalement, la femme ne va plus jouer le rôle de l’homme ou du père absent et l’homme ne va plus jouer le rôle de la femme absente tel qu’activé actuellement où les deux polarités sont mélangées et perdues, conséquences de la confusion énergétique actuelle où chacun fait ce qu’il peut pour trouver cet équilibre.
L’homme domine actuellement la femme, bien souvent dans l’irrespect de cette dernière parce que la femme a oublié sa puissance spirituelle lumineuse et c’est elle qui peut tout transformer dans la conscience de sa grande valeur.
Chaque femme consciente a le rôle très important de valoriser les autres femmes, de quelques religions que ce soit et surtout celles qui sont écrasées et dévalorisées par leurs coutumes ou religions, mais aussi d’envoyer de l’amour respectueux et tendre aux hommes qui permettent cet état de fait.
Chaque homme conscient a le rôle de respecter et revaloriser la femme en changeant ses habitudes quotidiennes, en rhabillant la nudité de profit, en améliorant son verbe et en reconnaissant la valeur de fille/femme/mère et spirituelle qu’elles jouent auprès d’eux, mais aussi de valoriser l’homme en équilibre de polarité.
Se faisant, l’homme et la femme vont pouvoir vivre en parfait harmonie sur cette terre.
La femme pourra jouir de la vie, sans peur d’être volée, violée, écrasée ou rendue esclave des désirs masculins et créer dans la plénitude de ses capacités.
L’homme pourra aussi jouir de la vie dans l’assurance de son plaisir sain et de la pleine expression de son pouvoir rassurant et créateur.
L’homme et la femme vont oeuvrer ensemble tout comme le font le soleil et la lune pour célébrer la terre nourricière.
Il est venu le nouveau temps de réveiller sa polarité dans le respect de la polarité inverse.
Réapprendre pour certain(e)s ce que veut dire le mot féminin ou masculin… et quels sont les attributs spécifiques à chaque polarité.
Vaste travail de réunification dans l’amour des différences.
Dans cette optique d’union et de communion respectueuse, Jean-Claude et moi-même avons eu la grande joie de vivre notre mariage maya solaire et, après avoir honoré les 4 éléments, le soleil et la terre et d’être bénis et purifiés par les femmes maitres mayas, le feu, l’eau sacrée et le son des tambours et conques, de le lier avec du miel.
Un bel instant d’amour et de joie partagé avec plusieurs du groupe, trois autres couple qui se sont mariés et notre ‘marraine’ Carole qui était déjà, il y a trois ans et demi notre témoin officiel et que nous n’avions pas revus entre-temps !
La magie du temps et de l’amitié a opéré puisque ni elle qui vit au Costa-Rica et nous a rejoint pour le voyage, ni nous ne savions que ce mariage aurait lieu !
Que le meilleur soit dans l’amour de la vie !