Histoire de méditer :
Il y a très longtemps, un roi fit placer un gros rocher sur une route. Puis, il se cacha et attendit pour voir la réaction des passants.
Quelques riches marchands et courtisans du royaume passèrent pas là et firent simplement le tour du rocher.
Plusieurs d’entre-eux en profitèrent pour accuser le roi de négliger les routes, mais aucun ne fit quoi que ce soit pour enlever le rocher du chemin.
En approchant du rocher, le paysan déposa son fardeau et essaya de pousser le rocher vers le fossé.
Après beaucoup d’efforts, il finit pas réussir.
Lorsqu’il se pencha pour reprendre sa caisse de légumes, il aperçut une bourse par terre, à l’endroit même où était le rocher.
La bourse contenait plusieurs pièces d’or et une note écrite par le roi, dans laquelle il disait que l’or appartenait à la personne qui aurait enlevé le rocher.
Le paysan venait d’apprendre ce que beaucoup de gens ne comprennent jamais : chaque obstacle nous donne l’occasion d’améliorer notre sort.
Auteur : Brian CAVANAUGH
********
Ce ‘roi’ représente notre vie qui mets parfois des obstacles sur notre chemin pour nous enrichir : en connaissances, en possibilités, en connaissances, en dépassement de soi ou autre et nous améliorer.
Ce, à condition d’accepter d’affronter cet obstacle et non de vivre dans le déni, la procrastination, l’accusation ou le dédain.
Prendre la décision d’agir pour que notre chemin soit plus aisé et lumineux est la première impulsion à donner à l’énergie, puis commencer à libérer ce qui gène et le reste suit naturellement.
Parfois des forces insoupçonnées viennent nous assister.
Que le meilleur soit !
Photo Pinterest.
Qui est Joéliah ?
Une femme heureuse, connectée à la Source depuis sa naissance.
Éveilleuse de conscience, channel, auteure de 21 livres et pionnière sur le web depuis 1995.
Transmetteuse dans l’âme, elle a écrit et offert des milliers de web-lettres gratuites, très souvent terminées par sa devise favorite et son souhait : ‘Que le meilleur soit !’
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !