Manifester son amour au moment présent.

Amour est certainement le mot le plus utilisé dans le monde et ce que chacun cherche à vivre tout au long de sa vie. Paradoxalement, c’est ce qui est le plus difficile à manifester.
 
Aujourd’hui, les relations sont devenues très virtuelles et peu à peu, les relations humaines de contact se font de plus en plus rares, et même font peur.
 
Le gens n’osent plus se regarder dans les yeux.
Tenir une conversation avec un inconnu demande presque du courage… et chaque mot est enregistré pour servir d’accusation ‘au cas où…’
 
Beaucoup ont des centaines d’amis sur Facebook ou autre lieu de rencontre virtuelle, mais lorsqu’il faut se rencontrer en vrai, peu de monde au rendez-vous. Et pourtant lorsqu’un vrai groupe se forme, une énergie d’amour l’enveloppe aussitôt et créées de vraies amitiés qui durent.
 
Beaucoup de jeunes et moins jeunes, ont les yeux rivés sur leurs ‘phones’ et jeux et là encore, aucune conversation possible.
 
Pour les personnes plus âgées, si c’est l’heure de leur feuilleton préféré, des infos ou des jeux, c’est quasiment pareil ‘Chut, on verra ça après…’
 
Du coup, les rencontres s’espacent faute d’intérêt et la solitude s’installe.
 
Comme l’univers n’aime pas le vide, il remplit d’occupations parfois basiques, de souffrance ou encore de plus de virtualité.
 
La nouvelle Terre a besoin d’individu qui agissent concrètement.
 
De vrais rapports sociaux.
De rencontres ‘en vrai’, de partages sains, de vrais rires et des communications les yeux dans les yeux.
 
De l’entraide intergénérationnelles, des rencontres de tous peuples et toutes cultures, de l’intégration dans la joie et le respect.
 
C’est donc à chacun de veiller à observer ses habitudes, et vérifier combien de temps est occupé virtuellement, devant la télé, à jouer, à chatter, à bloguer… et combien est occupé à rencontrer concrètement des personnes et à échanger, rire, partager… puis à modifier, petit à petit, ce qu’il faut, pour apporter plus d’amour réel et concret dans les échanges.
 
Aller au théâtre ou dans les concerts, parler à des inconnus avec respect et sympathie, oser faire des vrais compliments de valorisation, sourire, participer à des associations et plein d’autres trucs utiles pour vivre dans la matière !
 
Faire de vrais achats dans les magasins.. toucher la matière, essayer les vêtements ou les chaussures, payer en espèces et repartir avec ses choix en saluant gentiment la caissière plutôt que de commander par Internet et renvoyer si ça ne va pas.
Notez tout l’argent gaspillé dans ces transports… mais surtout le manque d’occasions d’exprimer son amour authentique.
 
Un sourire naturel, c’est de l’amour.
Une porte tenue à une personne qui nous suit, c’est de l’amour.
Un mot gentil, un compliment, une aide spontanée, c’est aussi de l’amour.
Un câlin c’est de l’amour, préparer le plat préféré d’un invité, réconforter une personne seule ou triste… c’est toujours de l’amour.
Prendre soin des autres, faire ce qui est possible pour alléger la souffrance de tout être vivant, chanter des louanges à la vie… c’est encore de l’amour.
 
Beaucoup se plaignent de ne pas recevoir d’amour mais en donnent-ils réellement, spontanément, avec dignité et respect et justement, sans attendre en retour de la considération ou de la reconnaissance ?
 
L’amour réel s’exprime naturellement. Il vient de notre source profonde, pas du mental, pas de l’ego mais doit couler simplement dans tous les actes.
 
Et celui qui baigne dans l’amour est heureux de vivre, de partager et évolue tranquillement, dans la simple joie de la vie.
C’est un grand but à atteindre et à garder : l’illumination joyeuse.
 
Que l’amour soit !
Joéliah
 
 
Photo : hansmartinpaul/Pixabay

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire