Offrir le meilleur au monde.
Comme tout ce qui vit naturellement, nous sommes appelés à croître librement et joyeusement, à offrir le meilleur au monde, puis à nous transformer pour laisser la place à une autre manifestation de la vie.
J’observe ce pied d’hibiscus des marais dans le jardin.
Il y a plein de boutons, ils s’épanouissent, montrent leur splendeur ou plutôt celle de la force de vie qui s’épanouit par ce véhicule, puis fanent et laissent la place à d’autres aussi rayonnants.
C’est ainsi que nous devons également montrer la plus belle part de notre personnalité au monde, offrir le meilleur de la plus belle façon possible. C’est une manière d’honorer cette force de vie qui nous permet d’être.
Dans tous les stages que j’anime, je découvre des personnes extraordinaires aux talents bien souvent cachés ou à peine exprimés. Certaines osent et c’est fabuleux pour la vie, mais bien souvent, des peurs viennent bloquer l’expression au grand jour de ces fabuleux talents.
Peur d’être jugées, critiquées, moins aimées… peur du regard des autres, de ne pas être assez talentueuses, d’être ridiculisées en public… autodidactes qui ont peur d’avoir des comptes à rendre sur leurs manques d’études ‘officialisées’, peur d’être mises en valeur, au grand jour, de réussir, d’être orgueilleuses voire punies de Dieu… parfois, peur de montrer simplement ce talent à leur famille ou d’être considérées comme originales, peur de lâcher un métier qu’elles détestent pour se lancer dans leur art et manquer d’argent… la liste est longue et appartient à chacun.
Ces multiples peurs viennent d’un manque de confiance intérieure et surtout de valorisation.
Les blessures d’âme entrainent une vibration qui se propagent comme des ondes et attirent à elles, en retour, par la loi d’attirance, des faits qui viennent entretenir ces maux, voire les augmenter à la hauteur des manques et ce, pour compenser le taux vibratoire.
Une personne qui n’a pas confiance en ses talents et a peur d’être jugée attire un ou des juges à la hauteur de cette peur. Une personne qui se dévalorise attire des critiques de valeur. Et ces personnes ne manquent pas ! Il y a toujours le répondant dès lors que l’énergie n’est pas déjà équilibrée à l’intérieur.
Un bourreau attire une victime qui attire un sauveur… vous connaissez ce fameux triangle qui tourne dans tous les sens tant que la personne donne le pouvoir à l’extérieur et la responsabilité aux autres.
‘Si tu fais cela pour moi’ j’irai mieux…
‘S’ils déménagent, j’irai mieux’…
‘Si elle me demande pardon, je pourrai guérir’…
ou encore
‘Quand ma migraine partira, je pourrai travailler’, ‘quand mes jambes iront mieux, je ferai du sport’…
Et des milliers de conditions d’aller mieux espèrent se mettent en place.
Mais c’est toujours à condition que l’autre agisse parce que l’on croit que c’est à l’autre de le faire.
C’est en soi que la guérison doit se faire ! En éliminant toutes les mémoires et programmes émotionnels bloquants.
Et le plus beau remède, c’est l’amour.
Amour de la Vie, de l’esprit de vie, de soi, de toutes les expressions de cette vie. Aimer la Source de vie à travers soi (le Père avant tout).
Deuxième remède complémentaire : La valeur.
Valeur de la vie, valeur de tout ce qui est sachant que TOUT est manifestation de l’Esprit tout-puissant.
Ainsi chacun/e peut dire :
Si JE (la puissance qui donne vie) m’aime et aime à travers moi, tout ce qui est, alors TOUT m’aime aussi !
Si J’ai de la valeur à travers moi et à travers les autres, TOUT à de la valeur et valorise tout ce qui est.
Si J’ai du talent, c’est cette force de vie qui le porte, alors c’est un cadeau de lui permettre de s’exprimer à travers moi qui suis l’extension de cet esprit.
Ainsi, nous n’avons plus besoin d’avoir peur de montrer la puissance de Vie à travers notre véhicule/personnalité et nous pouvons rayonner au mieux, dans la joie et nous élever.
Rayonner la santé, la joie, nos talents… du meilleur possible.
Le physique n’est que le prolongement de cette vie, à nous de la faire vivre du mieux possible, au grand jour, pour la gloire de cette Vie d’amour et de puissance infinie, parfois appelée Dieu, Jésus-Christ, la Source, l’Architecte de l’Univers, l’Énergie, le Champ quantique, la Lumière…
Que le meilleur soit !
Joéliah / infolettre du 11 septembre 2012
Photo Joéliah