Savourer le nectar de la vie.
C’est parfois lorsqu’il arrive un accident, un événement difficile à comprendre ou qui parait injuste, une faillite, une séparation ou autre difficulté de la vie, que l’on est amené à prendre du temps pour réfléchir à ce qui était bon ‘avant’.
Très souvent, des familles se rejoignent occasionnellement pour les fêtes et aussi, pour accompagner un défunt à sa dernière demeure.
Le temps passe de plus en plus vite, et – heureusement pas tout le monde – beaucoup de personnes ne prennent plus le temps d’aller rencontrer les membres de leur famille éloignés ou proches parfois, ou des amis qu’elles aiment pourtant beaucoup.
Elles oublient de prendre du temps parfois avec leur conjoint ou leurs enfants qui s’éloignent ou souffrent en silence.
Et lorsqu’arrive le départ final, ce sont des litanies de regrets qui s’installent. ‘J’aurai dû prendre le temps d’aller la voir ou de lui téléphoner’, ‘j’aurai dû jouer avec pendant qu’il était petit’, ‘je ne le verrai plus…’ et c’est trop tard.
Dans le cadre d’une perte d’emploi ou faillite, surgissent les ‘j’aurai dû mettre de l’argent de côté pendant que j’en avais… ou me former à autre chose’ (surtout qu’en France les formations pour les salariés sont obligatoires).
Alors, plutôt que de regretter, vivez l’instant présent en conscience.
Remerciez la vie pour ce qu’elle vous a permis d’avoir, réfléchissez sur votre situation et celles de vos proches.
Modifiez ce qui doit l’être, agissez maintenant !
Savourez chaque instant que vous passez dans la nature ou avec une personne aimée.
Soyez comme un papillon qui va de fleur en fleur se nourrir du meilleur.
Que le meilleur soit !
Joéliah
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !