Sortir de l’acédie pour vivre en paix
Connaissez-vous ce terme ? L’acédie est un état d’être qui touche énormément de personnes dans le monde entier.
Une maladie physique ? Non, plutôt mentale, c’est une somme de croyances qui font que les personnes nient totalement leur état d’être divin ou spirituel.
Il correspond à l’état de sa véritable nature, au vide de l’âme. Cet état d’errance terrestre. Il n’y a rien d’autre que la matière…
c’est un déni total de sa source de lumière.
Ceci créée un désintéressement total de toute forme de vie et une souffrance profonde. Un mal être récurent.
L’acédie est la mère de tous les vices, car elle n’est rattachée à aucune vertu noble et permets aussi bien la propre destruction de la personne que celle des autres.
C’est l’état de tous ceux qui font des actions sans aucun état d’âme. Tuer, torturer, profiter, voler, violer, tricher, se faire souffrir ou détruire la nature… peu importe, il n’y a aucune conscience de la valeur de la vie.
L’être acédiaque obéi à des ordres de nature inférieure sans penser aux conséquences de ses actions car d’autres profits sont en jeu comme la survie, la peur, l’argent, le pouvoir, l’orgueil.
Ce qui donne des automates de la destruction soit constants, soit dans un cadre précis.
Ce terme a été modifié au moyen-âge pour être remplacé dans les péchés capitaux, par la paresse et a perdu énormément de sa compréhension.
L’acédie est l’oubli de la source, la paresse du savoir métaphysique, le rejet d’une possibilité de force supérieure active en soi.
C’est ce qui cause énormément de maux sur la Terre .
Pourtant, dès que ce défaut est libéré par l’ouverture à cette compréhension fondamentale, tout se transforme rapidement.
La lumière s’installe et tout semble s’illuminer dans la vie qui d’un coup à du sens !
Parfois c’est un choc qui permet cette libération, parfois un accident, la perte totale de repère. Parfois de cheminer physiquement (chemin de Compostelle par exemple) et parfois, juste une profonde envie qui permet de rencontrer ‘la’ personne qui change tout dans sa vie, le maitre, une guidance…
Dès que l’envie de s’ouvrir à la vérité se met en action, le voile de l’obscurantisme se lève et les yeux de l’âme voient une réalité différente.
La guérison de l’épidémie d’acédie est en action… à chacun de rayonner pour lever toutes ces croyances car la présence d’une personne lumineuse éclaire tout autour d’elle.
Et lorsque la lumière apparait, tout devient plus léger et rassurant.
C’est pourquoi œuvrer à faire rayonner ses qualités et vertus est une base profonde de toute spiritualité authentique.
Que le meilleur soit !
Joéliah
Guide en rayonnement du meilleur en soi.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !