Tout l’espace est vivant.

“La Nature Vivante est l’ensemble des êtres pensants qui représentent les “atomes” du grand, de l’auguste monde.
Tout l’espace dans lequel nous vivons et nous nous mouvons, est rempli d’êtres de catégories et de cultures différentes.
De sorte que lorsque nous parlons de l’univers, nous comprenons la totalité des êtres intelligents ayant entre eux des rapports d’une harmonie absolue.
Ce sont précisément ces êtres vivants qui donnent un si grand prix à tout le cosmos.
Et voilà pourquoi, pour ceux qui ont la conscience cosmique, le cosmos tout entier avec sa nature est un être vivant dans lequel tout s’unit.
Et ce cosmos peut être “illimité” et “limité”, grand et petit : un admirable attribut de l’Éternel est de pouvoir prendre les formes qu’il veut.
Devant le regard spirituel des grands Initiés de tous les temps et de toutes les époques, l’univers entier ou, comme on l’appelait dans l’antiquité, tout le “macrocosme” a la forme de l’homme – le Grand Homme Céleste.
En contemplant l’image de cet Homme Cosmique, ils ont saisi les correspondances qui existaient entre lui et l’homme ordinaire, le petit homme, “le microcosme”.
C’est pourquoi je vous dis que l’homme, en qui chaque cellule du corps est éveillée et consciente, peut entrer consciemment en communication avec toute la Nature Vivante.
En regardant le ciel vous y voyez les étoiles comme des points lointains et brillants.
Mais chaque étoile de la voie lactée ou de n’importe quel système galactique a ses centres réceptifs dans le cerveau humain.
L’homme peut recevoir instantanément les vibrations qui viennent des différentes étoiles.
C’est dans ce sens que je dis que l’homme peut s’entretenir avec tout le cosmos.
Si pour les habitants de la terre les étoiles ne sont que des points brillants, pour un ange ce sont des mondes immenses habités par des millions et des millions d’êtres.
Et ces millions d’êtres qui y vivent ont une culture de beaucoup supérieure à la nôtre.”
Peter Deunov
*************

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire